Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
26 mars 2011

Tuto en vidéo de la technique de marbrage "in the pot" (version 2)!

Pour bien commencer le week-end, encore un petit tuto, toujours sur la même technique 'in the pot", que Bathmistress nous propose sur youtube cette semaine!

Je suis en admiration devant sa machine de découpe du savon, à chaque fois que j'en vois une je suis comme une gosse devant Justin Bieber: je la veux je la veux je la veux (mais c'est pas possible)  ;-)

Pffff....

Bonne fin de semaine à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey missrimel ça fait quelques temps que je suis ton blog et j'adore :) Il est beau, il est complet (j'adore la section chimie ^^), et j'aime beaucoup ton écriture :)<br /> <br /> Si je pouvais me permettre une toute petite critique, il manque une section "débutants" pour ceux qui débutent de zéro de chez zéro... J'ai débuté avec un blog qui détaillait tout en grammes et qui se faisait avec de la lessive de soude à 30,5%... Ce qui est rassurant, parce qu'on n'a pas à gérer les températures ni les vapeurs toxiques.<br /> <br /> Bref, merci pour cette vidéo. Je me dis que si on mixe pendant quelques minutes de plus, le marbrage "in the pot" est bien plus marqué et on voit les couches successives. <br /> <br /> En tout cas merci pour cette vidéo :)
A
ah Missrimel , moi c'est devant toi que je suis en admiration , je ne sais plus où lire , avide de savoir !!<br /> <br /> avide de savon ,<br /> <br /> à vide lorsque je n'y arrive pas , bonne journée , je t'invite à lire mon article , sur Tropical Vibration en anglais dans le texte , je serai un peu fière té !!!
H
arg, il est chiant à mourir son tuto pour un résultat plus que bof, avec en prime une musique à se flinguer....<br /> <br /> et chais pas, mais elle m'a trop énervée.. par contre, je sur adore sa machine à couper les savons ! quelle classe !<br /> <br /> ;)
M
Merci beaucoup de vos commentaires! ;-)<br /> <br /> @ Marcela: Pour les colorants, il faut essayer de travailler avec des micas (terres naturelles) colorés. On en trouve sur les sites de fourniture comme Aromazone, par exemple, ou Aromat'easy... Ce sont les seuls qui ne dégorgent pas et permettent des marbrages bien nets dans les savons... <br /> <br /> Bon savonnage à tous, et à bientôt!
M
c'est génial!!<br /> je commence seulement dans le savon... ça fait plusieurs fois que je visite ton site et j'aimerais y faire pareille... mais mes 2 tentatives ont un peut raté...<br /> tu sais me dire qu'est ce qu'ils utilisent comme colorants?
Publicité