Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
24 mars 2011

"Zébra Katmandou": marbrures bof-bofissimes mais une odeur de chocolat biscuité-patchouli à croquer!

Japon_2

Alors voilà. Emballée par les supers fragrances de chez Sensory Perfection "Butternut crush" et "Chocolate" (divines odeurs de beurre de cacahuète biscuité, et de chocolat chaud), j'ai eu envie en fin de semaine dernière de faire un savon gourmand, enrichi au miel et au beurre de cacao, avec aussi un peu de glycérine pour adoucir encore le tout...

Envie de marbrures en ce moment, aussi... Alors vu que je n'ai pas encore de micas ou autres oxydes colorés, j'ai tout misé sur mes colorants alimentaires liquides, que j'utilise habituellement pour mes macarons. Du rouge, du framboise, du bleu et du brun. Bien mal m'en a pris, dites! Ca bavouille, ça déborde, ça déteint, bref: c'est pas extraordinaire au niveau du résultat visuel!

Japon_002

Mon colorant bleu est tout simplement inexistant en surface, il est tombé au fond du moule (le coquinou), teintant le bas de mon savon en version fesses-de-schtroumph (bizarre quand on le retourne), et mon marron n'a pas trouvé mieux que de s'enfuir un peu partout, en accentuant le côté brun de la pâte à savon de base (mais ça, c'est pas grave, au contraire, je trouve ça joli).

Bref, je tire une conclusion constructive de cet essai mitigé, et dorénavant, c'est sûr, je ne lèserai plus mes macarons au profit de mes expériences savonnesques! Chacun ses propres colorants spécifiques, et pis c'est tout!  ;-)

Zébra Katmandou

Japon_025

Huile de coco 100g

Huile de tournesol 100g

Huile d'olive 100g

Beurre de cacao 50g

Huile de sésame 50g

Huile de palme bio 100g

Soude et eau florale de verveine pour un surgraissage à 8%

A la trace: ajout de glycérine (5cuil à café) et de miel (10g)

Fragrances Butternut crush et Chocolate (sensory perfection): 12g au total

HE Gingembre 10 gouttes / Patchouli 10 gouttes / Benjoin 15 gouttes

Je dois dire par contre que l'odeur est vraiment très gourmande, c'est bien simple on en mangerait! A voir si elle tient bien après la cure, maintenant!

Mais son côté biscuit lacté au chocolat me plaît beaucoup! C'est bien simple: j'ai eu tout le mal du monde à empêcher Johnny-chéri de croquer dedans! 

Meuh non, c'est du savooon!!!

Japon_012

Le fond de patchouli rend le parfum plus profond et subtil, je ne regrette pas d'en avoir ajouté un peu. Je ne sens pas beaucoup le gingembre par contre (pour l'instant?), et j'espère que le benjoin fixera bien les odeurs dans le temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup! <br /> C'est loin d'être parfait, mais bon... La prochaine fois! ;-)
C
Missrimel, j'adore ton marbrage strié et les couleurs que tu as obtenu.
J
Je le trouve plutôt joli ton savon !<br /> J'aimerais bien le sentir ;-)
M
Voilà que je découvre ton blog et hop dans mes favoris google reader :)) <br /> Il est superbe mais il va baver c'est certain :----))))
N
Il est super beau ton savon et surtout, j'imagine l'odeur.. miaaaaaaa !
Publicité