Soapacadabra!

13 septembre 2013

Un interlude cotonesque: des "Gégés Bag" home-made (en mode mémé glossée quoi)

Les Gégés!

Je vous disais il y a quelques temps qu'en ce moment, en dehors du savon, j'avais des envies effrénées de faire des trucs que je ne fais quasiment jamais (un effet secondaire de la grossesse..?)

Bref, je lis, je bricole, j'ai des projets (des petits hein...) plein la tête... 

Et je dois dire que ces derniers jours, j'ai mis le mode "mamie" en position "on". J'ai ressorti mes aiguilles, mes fils et mes crochets à tricoter.

...

Si.

Du coup, entre mon mal de dos (gros bidon de 1000 kg au moins oblige), mon squatte canapé et mes pelotes autour de moi, je finis par me demander si je n'ai pas pris (aussi) 30 ans d'un coup! ^-^

Alors pour rattraper le coup, j'essaye de faire des trucs fashions et des machins fashys, j'évite les pantoufles charentaises, je mets du gloss et retouche mon mascara entre deux rangées de mon tricot.

Na.

Voila.

Alors ces deux dernières semaines, je me suis lancé le défi de refaire à l'identique (ou presque) l'un de mes sacs chouchous (je vous ai déjà dit que j'étais complètement raide dingue des sacs à main?), le-dit sac commençant à tourner de l'oeil (la couleur écru et le tissu coton, ça pète mais ça se salit aussi vite que Gipsy dans le jardin)...

J'ai nommé (tadaaaa :) le "Dublin" de Gérard Darel.

Un chouette sac au crochet que même Angelina Jolie elle l'a chez elle (alors c'est dire, tu vois).

angelina-jolie-gerard-darel

Il a eu beaucoup de succès, ce sac. Il est bien pratique faut dire, parce qu'il est bien grand (et nous les filles, on sait bien qu'on n'a jamais assez de place pour ranger tout notre bordel notre essentiel du quotidien dans nos sacs à mains).

Il n'a qu'un seul défaut finalement. Et de taille. Son prix (de bonne taille lui aussi...)

Alors on a vu fleurir sur le net des tonnes de sac gérard Darel "Home-Made" par les amatrices de couture et autres tricoteuses-blogueuses. Des sacs tellement réussis parfois (souvent!) que ça m'a donné envie de me lancer, moi aussi.

Ah!! On pourra plus dire que le crochet c'est ringard, maintenant!

On trouve donc des "Gégés Bags", inspirés de ce modèle, sur plein de sites, tous plus inspirés les uns que les autres. Mais il me semblait que les grilles parfois mise à disposition par certaines des talentueuses crochetières pour réaliser les "noisettes" (ces petites boules qui font tout le charme du sac) ne correspondaient pas exactement au dessin de mon sac original à moi... et je voulais un truc tout pareil, pareiiiiiilllll j'ai diiiiiiis! (sinon j'arrête de respirer).

Alors je me suis faite la mienne, de grille, à grand comptage de points et décorticage de mon précieux sac (ouf!)

Et voilà le travail !!! (ouiiii, je suis plutôt contente du résultat)!

Gégés 2

J'ai essayé, pour les comparer, 2 cotons différents, afin de voir lequel se rapprochait le plus du vrai modèle: du "Phil coton 7" de chez Phildar, et du "Big Cotton" de chez Katia.

Ben vous savez quoi? Je ne vous dirai pas quel coton a été utilisé pour quel modèle, à vous de me dire lequel vous trouvez le plus ressemblant au final !!! (le rose ou le gris d'après vous?)

Et pour les intéressées qui auraient, elles aussi, envie de virer un peu mémé pour quelques jours, je vous mets aussi mon modèle personnel à disposition (version Word) : TELECHARGEMENT ICI (clic!) 

Alors, vous en pensez quoi de ma frénésie cotonnesque? Hein? ;-)

Bises, et bon week-end à tous! 

*******

Edit du 20 décembre!

Et voilà, ma "production" de Gégés terminés, tranquillement... Entre deux couvertures bébé et trois savons! ^-^

(quand on dit que les femmes enceintes ont des frénésies... J'y crois maintenant!)

Gégés terminés!

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!

 

Posté par Missrimel dans - - Permalien [#]