Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
28 mars 2013

Tagguée: le liebster award!

http://4.bp.blogspot.com/-K_0JA7g4whI/UTXw9ZKSgKI/AAAAAAAABww/WTq2lYgQeKo/s320/liebster2.png

 

Pastek a eu la gentillesse de me décerner un Liebster award!

Merci beaucoup!! ^_^

« Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand c’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blog et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelques petites règles ! »

 Voici les règles pour recevoir l’award :

 1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif)

 2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggée a postées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger

 3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post

 4. Les en informer sur leur page

 5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggée !

 Voici la liste de question de Pastek, et donc, mes réponses!

*****

Quelle est ta prochaine destination vacances? 

Dans mes rêves, ce serait retourner à Tahiti... 3 semaines là-bas avec avec MJP, le bonheur... (D'ailleurs, on aurait pu, si on avait été moins nuls quand on a enregistré l'émission "Money Drop"... 250000€ à nous pendant... quoi? 20 secondes? Arrrghhhh les BOULES!!!). Bref. Du coup, ça sera moins glamour comme destination, mais sympa quand même: le Languedoc Roussillon! Mais on ne sait pas quand on pourra partir exactement: Gipsy attend des bébés pour fin avril, alors bon, faudra attendre qu'ils grandissent un peu!!  ;-)

Quelle est ta saison préférée? 

L'étéééé!!! Je déteste le froid, le vent, et quand il fait moins de 25 degrés dehors...

Ton dernier fou rire? 

Dimanche soir devant "Le dîner de cons". Ca ne rate jamais, c'est comme avec "Les bronzés" ou "le père Noël est une ordure": à tous les coups je me fais limite pipi dans ma culotte tellement je ris... :-z

Quel était le nom de ton doudou quand tu étais enfant?

"Antoine": une couverture en laine rouge qui ne me quittait jamais, et avec laquelle je dors encore aujourd'hui (c'est grave docteur?)... Nommée ainsi car c'est le nom du personnage joué par Alain Delon dans un film qui passait à télé au moment où j'ai voulu lui la baptiser (oui, je donnais un nom à tous mes objets étant petite. Et oui, aujourd'hui encore ça continue!). Ne me demandez pas pourquoi Antoine et pourquoi Alain Delon, je ne suis pas spécialement fan... Mais un peu bizarre, oui!

Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque irais-tu?  

Soit à la fin du 18ème siècle, pour apprendre l'art des parfums qui commencait tout juste à émerger (me serais bien vu apothicaire/alchimiste, moi), soit à Grasse aux alentours de 1920 (les ambiances à la Pagnol m'enchantent), soit à la fin des années 70 pour revivre les années disco à fond et voir émerger les années 80 habillée à la Madonna de "Like a virgin" (culte)!

Des frères et soeurs? 

Fille unique! ("et heureusement" disait ma mère... Chiante? moi? Meuh noooon!)

Est-ce que tu tiens un journal?

J'ai essayé plein de fois... Mais ça me saoûle, et du coup je ne suis pas régulière, c'est le bordel, on ne comprend plus rien. Donc non, hein. J'ai laissé tombé.

Plutot lève-tôt ou lève-tard? 

Très classique, finalement: lève-tôt la semaine (6H), et lève-tard le week-end (10H) (quand Gipsy veut bien me laisser dormir, toutefois) (la vilaine).

As-tu déjà fait un roadtrip? 

En fait, je ne sais même pas ce que c'est... Un long voyage en voiture à la sauvage, je suppose? ;-) Naaaan, impossible pour moi: il me faut au minimum 30 minutes de salle de bain par jour, 2 valises pour 2 jours de voyage, et un chauffage pour la nuit tellement je suis frileuse. Je pense que je serais morte avant d'avoir fini la semaine, quoi (ou presque).

Quel est le plus beau cadeau qu'on t'ait fait? 

Les gens qui m'entourent sont ma richesse.

Quelle est la plus belle chose qu'on t'ait dite? 

 Ce qu'ils me disent chaque jour.

*****

A mon tour de tagguer, y'a pas de raison! Les 11 blogs que j'ai choisi sont:

Luciefer, Marie-Neige, MissCaléa, OnlyHappyInTheSun, Raphaël, Sealeha, la cabane de Sophie, Flocréa, Colchique, Flora, Swanee!

Et voici mes questions, au boulot les jeunes, si le coeur vous en dit!

^_^

- Quelle serait la destination de tes rêves, si tu pouvais voyager sans limite?

- Des animaux de compagnie?

- Quel est ton parfum de glace préféré?

- Ta couleur favorite?

- Quel est ton dernier craquage pas raisonnable? (shopping, gourmandise, coup de folie...)

- Si tu pouvais être réincarné en personnage de fiction, ce serait qui?

- Quel est le truc le plus dingue que tu aies fait?

- Ton film préféré?

- Quelle est, d'après toi, ta plus grande qualité?

- Qu'est-ce qui ne te quitte jamais?

- De quel produit de beauté ne pourrais-tu pas, mais alors pas du tout, te passer?

Publicité
Publicité
21 mars 2013

Hiiiiiiiiii!!!! (c'est le printemps) ;-)

paillettes!

Je sais pas vous, mais moi le printemps, ça me donne des envies de couleurs, de gaieté, de légèreté... Ca me donne envie de savonner fun, avec tout plein de parfums sucrés, de couleurs flashys, de marbrages funkys...

Ben voilà de quoi faire! Là voyez, je suis comme une gamine au concert de Justiiiin Bieber : j'ai pas pu m'empêcher de hurler (de joie) en ouvrant mon paquet et en découvrant ces adooorables paillettes qui brillent de mille feux...

Je ne me lasse pas de les regarder, de les retourner dans tous les sens en m'imaginant déjà en train de les saupoudrer gaiement sur le dessus de mes futurs savons... 

Il en faut peu pour être heureux, hein... Hihi!

^_^

Et vous, votre petit bonheur tout bête de la semaine, c'était quoi..?

14 mars 2013

"Le savon magique d'Ysaure" au chocolat blanc. Qui ne l'est pas (blanc) mais qui l'est quand même (au chocolat). Compliqué hein?

Savon magique d'Ysaure (3)

L'autre jour, en passant en coup de vent dans mon supermarché habituel pour acheter vite fait bien fait une bouteille d'huile d'olive bio (indispensable chez moi, je ne vous fait pas un dessin, hein... elle finit rarement dans mes salades), que vois-je?

Des oeufs. Plein d'oeufs, et du chocolat. Plein de chocolat.

"Mais qu'est-ce que donc que toutes ces tentations diaboliques?" que je me suis alors dit à moi-même dans ma tête, interloquée que j'étais devant tant de divines douceurs, hésitant entre me péter le ventre au Kinder géant ou remonter mon magnésium défaillant à l'aide d'une bonne boite de Ferrero rochers (au lait).

"Ben, c'est Pâques", que me répond la dame d'à-côté de moi dans le rayon, qui semblait, elle aussi, dubitative quant au choix de sa craquerie du jour (entre lapinou et cloche bien charnue, son choix ne balança guère longtemps).

Bref. Je me suis donc désolée de tout ce vilain tapage commercial autour des jolies fêtes chrétiennes, me suis amusée de voir à quel point on ne risquait pas, mais alors vraiment pas, de louper la date de Pâques, vu que les rayons sont remplis à craquer trois bonnes semaines avant je jour J, et me suis lamentée sur mes bras chargés de cochonneries adorablement ivoires, divinement marron-pâles et superbement noir-ébènes (vu que tout ça finira tôt au tard dans un endroit moins poétique que les recoins cachés de mon jardin).

il faut dire que bon, vu qu'on n'a (pour le moment) aucun gosse à la maison - et que Gipsy est davantage branchée croquettes - je te laisse deviner qui va manger tout ça... Et donc, se taper de longues heures de muscu et de longues journées de régime pour compenser (CQFD).

(Combien il en faudra, d'après vous, pour éliminer les 3 kilos de chocolats rangés dans mes placards - mais qui ne le resteront pas longtemps?)

Bouh.

C'est trop dur la vie d'une fille. Trop trop trop. Mais résister devant du chocolat, ça l'est encore davantage. Alors va pour le régime. Na.

Tout ça c'est la faute à l'huile d'olive. C'est pas moi, m'sieur.

C'est les savons.

 

Savon magique d'Ysaure (2)

 

En bonne droguée de chocolat, je le revendique donc: Pâques I love you.

Avec tout ça, il aurait été dommage de ne pas se laisser tenter par un petit savon aux effluves chocolatées... Je joue à la cloche et Gipsy se déguise en lapin, et hop! De petites bulles gourmandes voient le jour pour préparer la fête du chocolat!

Saviez-vous à ce sujet que le chocolat blanc est une alternative remarquable au beurre de cacao dans les savons? En effet, lorsqu'on le décortique, on s'aperçoit qu'il  contient en moyenne 15% de lait (bien connu pour ses propriétés adoucissantes fabuleuses dans un savon), 55% de sucre (qui augmente la densité de la mousse et l'onctuosité lorsqu'il rentre en saponification), ainsi qu'au minimum 20% de beurre de cacao (idéal pour durcir un savon et nourrir la peau)?

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de l'utiliser, en ajout après la trace, pour surgraisser et enrichir les qualités de mon futur savon!

Mais que nenni du blanc tristoune ou du beige écoeurant, je voulais un savon gai, coloré, comme un oeuf de Pâques mais avec un côté mystique en plus... Finalement je préfère être une sorcière du chocolat qu'une cloche de Pâques, moi.

(non mais)

Et puis, côté purement déco, j'avais envie d'un marbrage un peu différent, une composition colorée originale. Mais en mesure de techniques, je dois dire qu'on a un peu fait le tour... Inventer un nouveau truc, là, franchement, je sèche... Du coup, j'ai combiné 2 méthodes, et tadaaaa!

Voilà un grand n'importe quoi qui commence avec 4 couleurs bien distinctes à sa base, genre organisé (chacun à sa place - pas bouger - bien sage), mais qui part en vrille au milieu, avec une dispersion dans un grand mélange coloré (comme une Gipsy dans mes vernis à ongles un chien dans un jeu de quilles, quoi).

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien! ^_^

Savon magique d'Ysaure (4)

Le "Savon Magique d'Ysaure" au chocolat blanc

(ou comment remplacer la cloche et le chocolat par une sorcière et du savon)

Composition:

Huile de coco = 25% (pour la mousse abondante)

Huile de palme = 25% (pour la stabilité de la mousse et le velouté)

Huile de soja = 15% (pour la douceur)

Huile de tournesol = 15% (pour la douceur)

Beurre de mangue = 15% (nourrissant - restructurant)

Huile de ricin = 5% (améliore la mousse)

+ Soude et eau calculées pour un surgraissage à 5%

Ajout après la trace:

5% de beurre de cacao sous forme de chocolat blanc (qui contient, lui 20% de beurre de cacao), soit: (5y/20) grammes de chocolat blanc (avec y=poids total des huiles)

4 cuillères à soupe d'oxyde de zinc (purifiant)

Micas colorés (TKB)

Synergie parfumée:

Fragrance "Chocolats Belges" (Sensory Perfection) + fragrance "Chocolat Tofee" (Sensory perfection)

HE élémi + HE orange

 

Savon magique d'Ysaure (1)

 

Bilan du savon:

Une texture lisse, très jolie, un savon à la vitesse de trace idéale, bref, un bonheur à travailler!

A l'usage, il est très très doux grâces aux huiles combinées de tournesol et de soja, ne rancit pas du tout malgré le fort pourcentage de liaisons non saturées d'acides gras (les HV liquides), et dure longtemps grâces aux actions durcissantes conjuguées des beurres de mangue et de cacao.

Par contre, à mon goût le parfum chocolat n'est pas assez prononcé: les fragrances ne tiennent pas bien la saponification (note pour plus tard).

L'ajout de l'oxyde de zinc (je pense que c'est lui) a donné au savon un aspect mat, un peu poudré (vous le voyez sur la photo), brut. J'adore. On distingue même encore un peu le brillant des micas utilisées. C'est à la base une poudre utilisée en cosmétique comme matifiant dans les crèmes, un pigment blanc mat bien connu pour ses propriétés antiseptiques et protectrices, souvent utilisé dans les soins des peaux irritées ou pour les jeunes enfants. Par contre (et oui il y a un "mais") -peut-être ne l'ai-je pas assez mélangé- mais en tout cas, il a dispersé plein de petits points blancs dans le savon. Ca gâche un peu l'effet du marbrage... Déçue.

Donc, pour résumer: Une chouette alternative gourmande au beurre de cacao avec le chocolat blanc, et un marbrage à retenter très vite, mais sans l'oxyde de zinc!

Publicité