Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
30 janvier 2013

Deux soleils à Tatooine, ou le savon qui rend le poil (de Chewie) soyeux.

soleils 2b

Si vous saviez ce qu'on a fait, MJP et moi, le mois dernier...

Si, vous le saurez bientôt en fait... Il suffira de regarder la télé au printemps!! ;-)

IMG_0564

Que des bêtises, nous. Mais on a bien rigolé

Bref, ne parlons pas de choses qui fâchent (spoiler) (lol).

IMG_0566

Parlons plutôt de choses gaies, de choses joyeuses et colorées.

De choses ensoleillées, tiens.

Il y a quelques temps de cela (mais je suis à la bourre dans mes posts, moi!) j'avais eu envie de faire un savon rigolo, plein de couleurs vives et un peu original par son aspect.

Une semaine avant cela, j'avais étrenné un nouveau moule en silicone, de forme demi-sphère, pour faire des petits savons d'invités. M'a alors pris l'envie de couper en tranches les boules que j'avais formées en rassemblant deux savons entre eux, et je me suis retrouvée avec plein de rondelles de savons dont je ne savais que faire, au final.

C'est comme ça qu'elles se sont retrouvées plantées dans un "in the pot" inventé pour l'occasion!

soleils 1b

Vu la couleur vive, je voulais trouver une synergie parfumée plutôt fun, elle aussi. J'ai alors dégainé mes fragrances "Sensory Perfection" en stock, et hop! Me voilà le nez immergé dans mes fioles à rechercher le mariage idéal pour une senteur de savon à la fois séduisante et relativement peu commune.

Ben vous savez quoi? Je crois qu'à ce jour, c'est l'une des compositions parfumées qui m'a personnellement le plus séduite!

C'est très frais, un peu fruité, exquis! J'ai adoré, et je garde précieusement la formule pour la ressortir à nouveau à l'occasion...

Quand au savon ainsi créé, je l'ai appelé "Soleils"... Car ses deux sphères qui émergent sont comme une aube nouvelle sur une mer surréaliste.. Imaginez-vous dans un ailleurs, où deux Soleils se rencontreraient  perpetuellement, éclairant à l'unisson une planète lointaine. Une histoire d'amour impossible, deux astres qui se suivent sans fin, sans jamais pouvoir s'unir tout à fait...

Vous êtes à Tatooine, quoi.

tatooine

Ben oui, Tatooine.

Kouaaa? Tu ne connais pas tes classiques? Star Wars quand même, la Guerre des Etoiles!!! Avec Luke Skywalker, la princesse Leïa et Chewbacca, tout ça.

(Non, je t'assure que je ne prends aucune substance illicite, pourquoi?)

N'empêche que. Je suis sûre que Chewbacca, il aurait adoré mon savon qui lui aurait fait un poil tout soyeux, d'abord, avec ses huiles végétales de colza et d'olive, et son beurre de mangue bien nourrissant.

Chewy Soap!

Et que la force savonnesque soit avec toi. Et avec tes cheveux.

Na.

Savon "Soleils"

(le préféré de Chewie)

soleils 3

Composition

Huile d'olive: 20%

(pour le crémeux)

Huile de noix de coco: 30%

(pour la mousse)

Huile de colza: 20%

(pour la douceur)

Huile de ricin: 10%

(pour l'abondance et la tenue de la mousse)

Beurre de mangue: 20%

(pour le soin de la peau et pour durcir le savon)

+ Soude et eau, pour un surgraissage à 5% (à recalculer).

Fragrance

Pomme verte (Sensory Perfection) + kiwi concombre (Sensory Perfection) + Feuilles de tomate (Sensory Perfection) + Huile essentielle de cèdre (fixateur)

Micas:

Partie 1: "Coral reef blue" et "Néon Green" (TKB)

Partie 2: "Néon Yellow" (TKB)

Partie 3:  cacao en poudre

(méthode "in the pot")

soleils 4

Résultat: 

Une vitesse de trace hyper raisonnable, de quoi faire de chouettes marbrages! Une fragrance qui tient du tonnerre après la cure, fraîche et fruitée à souhait. Une mousse abondante et douce. Un savon qui m'a bien plu et que je referai sûrement! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou j espère que tu vas bien, je continue à suivre tes belles créations! Au fait vous passez quand à money drop qu on voit ça !!! À bientôt Cécile.
C
Missrimel, très jolis savons avec un bleu turquoise que j'adore et qui est très bien mis en valeur par le marron foncé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que le marbrage one pot est une des technique qui donne les meilleurs résultats.
M
;-) Hélas LG, c'est pas le cas!! (la suite au prochain épisode... de Money Drop!)<br /> <br /> Raphaël, merci beaucoup du compliment!<br /> <br /> Bises!!
R
Merci pour ta bonne humeur, ton dernier savon est très réussi, bravo :-)
L
t'es PT de pognons!!!!
Publicité