Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
14 juin 2012

From London (with passion): un swap très british qui ravigote!

lapin_alice

Et bien voilà, comme le lapin blanc d'Alice, je suis en retard, en retard, en retard... pour le "tea time" du swap "London" organisé par FéeSabBio, et auquel j'ai participé le mois dernier!

Il faut dire que ce week-end a été très booké, mariage en Belgique, précédé d'un détour par Thonon et d'un séjour dans les Pyrénées Orientales... Le tout ponctué par - forcément, vu mon état pitoyable de ces derniers années mois - un gros coup de fatigue, avec fièvre et tout le tralala. 

(tout le tralala englobant de mauvaises nouvelles à reconfirmer vendredi...)

Bref. Trève d'épanchement personnel, le principal est que je reviens avec un plaisir immense blogguer ici aujourd'hui! Et quel bonheur de vous montrer à quel point les swaps peuvent être source de joie... Ouvrir le colis, découvrir toutes les superbes créations d'autres passionnées tellement généreuses, c'est un peu Noël en mai (enfin, en juin, quoi)  ;-)

C'est toujours rempli de surprises, d'étonnement, de découvertes... J'adore ça, et je ne peux que vous conseiller de vous lancer vous aussi, si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y participer! C'est une belle expérience à vivre!  ;-)

Mais revenons à nos moutons, enfin du moins, à notre Swap "direct from London".

london

Nous étions 4 participantes, et nous avons chacune concocté 2 produits "home-made" sur le thème de cette ville formidablement excentrique.

Et je peux vous dire que nous avons été bien inspirées, du moins je crois! Voyez vous-même:

Swap London

FéeSabBio nous a concocté de délicieuses gourmandises!

Un superbe cupcake "2 en 1", avec une base de gommage au sucre roux et au beurre de cacao, et un topping "chantilly" de massage au cacao et à la vanille... Les pafums sont à croquer, et 100% naturels s'il vous plaît! Nous avons également reçu deux gelées de douche à la pomme épicée absolument craquantes, à la fragrance juste renversante de fruit et de cannelle, et au look de cannelés vraiment extras!

Les recettes de FéeSabBio sont ICI!

Rainbowcat nous a bien gâtées également!

Une superbe bougie de massage (que MJP a adoré, puisque ça lui donne une excuse pour m'en réclamer davantage...) au look rouge-Union Jack très original! Ca me rappelle les cabines téléphoniques, les bus, le drapeau... Bien vu! A l'huile essentielle de pamplemousse, elle est parfaite pour détendre les muscles endoloris! Un lemon curd de douche au parfum d'agrume hyper vivifiant ponctue cette touche de dynamisme londonien... La fragrance est formidable, un citron acidulé et sucré que je ne me lasse pas de respirer  ;-)

Les recettes de Rainbowcat sont LA!

Quant à Flora, de pures merveilles que ses réalisations...

Pour commencer, elle a réinterprété un grand classique du fantastique Lush londonnien, avec un savon Karma juste bluffant! La couleur, le parfum... Tout y est! C'est vraiment une belle réussite ;-) J'ai hâte de voir la recette... Nous avons également reçu une jelly de douche à la bergamote mentholée que MJP adore...  Un vrai coup de fouet, qui rend hommage à la menthe chérie des anglais... (qui en mettent de partout, même dans leurs ragouts...)

Découvrez son article ICI!

Pour ma part, lorsqu'il a fallu trouver l'inspiration, je me suis demandée à quoi Londres pouvait bien me faire penser...

Londres m'inspire un contraste frappant entre l'excentricité un peu dingue des ados punky-grunges, et la classe nonchalante des anglais moustachus cinquantenaires pour qui le thé est une institution...

Un savon au thé Earl Grey londonnien, parfumé à la menthe et à la bergamote, m'a donc semblé tout indiqué pour les représenter!  ;-)

Savon Earl grey 2 011

Par ailleurs, Londres est aussi une ville de brouillard permanent, de bruine, de grisaille... Et pourtant tellement gaie! La vie là-bas est agréable et détendue, contrairement à celle vécue dans la capitale française... A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous verrez une population ecclectique à l'esprit de tolérance comme on aimerait en voir davantage chez nous...

Sauf que la météo ne convient pas à tout le monde... Perso, à titre d'exemple, je tombe malade dès que la température passe la barre des 20 degrés (ou presque)... Rhino, angine, pharyngite, en veux-tu en voilà... D'où l'idée qui m'est venue de réaliser de petits étuis à mouchoirs cousus dans le drapeau de l'Union Jack, juste pour venir en aide à votre pauvre petit nez qui pourrait couler après votre séjour là-bas!  ;-)

Pochettes UnionJack

J'espère que les swappées ont pris autant de plaisir à les découvrir que j'ai eu à les préparer...  ;-)

Rendez-vous demain pour le tuto-recette!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis contente que les créations t'aient plu et à ton MJP aussi. Ton étui à mouchoir a une place toute trouvée dans mon sac à main (surtout avec le temps actuel) et j'aime beaucoup ton savon. Bises
I
Quel joli swap ! Bravo à toutes
M
Merciiii beaucoup les filles! ;-)<br /> <br /> La recette, c'est pour cet après-midi, je glisserai aussi le tuto de la pochette alors ;-)
F
J'adooooore!!! <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup ta manière de rédiger tes billets ;-)<br /> <br /> Ton savon est super... Ton étui à mouchoir une chouette idée! Et, merci pour l'encens :-)<br /> <br /> Bises!!!
O
pas fais le swap, mais je peux dire qu'il sent bonnnnn. Hâte de voir la recette :)
Publicité