Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
30 mars 2012

Petit savon personnalisé pour Marie-Thé... Bonne retraite à toi! ;-)

Marith__Retraite

Un départ en retraite... Félicitations, Marie Thé

J'ai essayé de marquer cet évènement avec un petit savon, et hop! J'ai ressorti mes papiers solubles...

Un peu de melt and pour, une belle fragrance orientale et sucrée, et en moins de temps qu'il ne faut pour écrire l'article pour le dire, voilà un petit souvenir parfumé personnalisé!

Finalement, le plus dur, c'est de trouver de quoi faire un moule qui convienne au format de la photo, imprimée sur le papier soluble... 

Marith__retraite_paquet

Petit clin d'oeil, parce que des savons, elle en a passé, Marie Thé, au boulot! Si, même que c'est MJP qui me l'a dit!  ;-)

J'espère que ça lui plaira... Et vous, vous en pensez quoi?

 

Publicité
Publicité
27 mars 2012

Fragrances are the Girl's Best Friends (ou ma base de données Sensory Perfection) ;-)

Sensory perfection 004

Bon, c'est pas un scoop, hein, mais je suis une nana.

Une fille, une gonzesse, une bonne-femme.

Et donc (CQFD) une "material girl", comme dirait quelque blonde soixantenaire en mal d'une seconde jeunesse (n'est-ce pas).

Par contre, je ne suis pas exigeante du tout, non non.

(Je suis même super adorable, si si).

(Et si MJP a quelque chose à ajouter, je lui rappelle que sur ce blog, il y a la CENSURE du grand manitou, AKA moi-même ici présente, et que de toutes façons je suis définitivement adorable et pis c'est tout).

Je disais quoi, déjà?

Ah oui, je suis une fille formidable et pas du tout chiante. Définitivement (rappel).

Ainsi, au lieu de réclamer à corps et à cris, à grand renfort de tapage de pied et autres menaces de stoppage de respiration (voire d'arrachage de cheveux) un magnifique DIAMANT brut 100% véritable et 200% énormissime (comme la-dite soixantenaire ci-dessus...)

(Pour les blondes - les vraies - je te mets la photo, au cas où tu ne verrais pas l'allusion mystique sus-citée)

imagesCAL9SJFU

(fin de la parenthèse blondesque)

Bref, au lieu de lui réclamer, à mon cher MJP de mari, des bagouses, des diam's, des bijoux, des voitures (quoique la petite AUDI A1 ne soit pas mal du tout...), au lieu de lui réclamer des voyages à Miami ou aux Seychelles, je lui demande juste - de temps à autres - quelques choupinettes petites fragrançounettes de chez Sensory Perfection, pour lui z'y faire des petits savons (chétifs) avec mes petites mains (fragiles) (de gonzesse - voir plus haut).

Ah!

Avouez que c'est quand même pas grand chose, hein? (Comparé au reste, j'entends...) (bien sûr).

Et comme mon MJP adoré est trop trop chou et trop trop généreux avec sa petite femme (menue et tellement innocente), et ben même des fois il m'achète des gros flacons de 50 ml par 10 pour que je me taise, hop, soyons fous.

****

Note #1 pour les intéressées:

(La technique du "pire" - le petit diamant lors d'un voyage aux Seychelles - couplé à "finalement pas grand chose" - c'est-à-dire quelques petites fragrances pour faire plaisir quand même sans se ruiner de trop - pour avoir ce que l'on désire, est une manipulation bien connue de la gent féminine, également appelée "manipulation basique des maris de premier ordre", qui arrive juste avant "la menace sur l'oreiller toujours efficace" (et je ne vous ferais pas de dessin pour celle-là, c'est un blog tout-public, ici, hein).

Note #2 du grand-Manitou-moi-même:

(faut pas croire, MJP, il me fait la même technique avec ses baskets Birkkemberg ou je-ne-sais-quoi. Et je fais (aussi) semblant de ne rien voir du tout à la honteuse manipulation mise en oeuvre - connue également de la gent masculine, on dirait bien).

****

Du coup, me voilà avec tout plein de fragrances, parce que bien évidemment, la femme est changeante.

(Et MJP avec plein de chaussures, mais on n'est pas là pour parler chiffons, je te rappelle).

Sensory perfection 001

Alors hier soir, vu que c'est l'insomnie totale à la maison à cause du changement d'heure qui nous a tous perturbés (et à cause aussi d'une petite Gipsy qui fait la fête avec nos pieds à 4H du matin), je me suis mise à faire la liste de toutes mes senteurs de chez Sensory Perfection, avec dans l'idée de vous en faire partager mes impressions, mais aussi - et surtout - leur comportement en saponification à froid (toujours intéressant, car un bon nombre d'entre elles ne résistent pas à la soude...)

Bref, je reprends en partie l'idée de Réo, qui m'avait beaucoup aidée pour mes premiers choix, et je continue dans la lancée avec mes 59 fragrances à moi (pas toutes de 50 ml, hein, je vous rassure, on n'a pas encore gagné à l'Euromillion avec MJP). 

Pour celles que je n'ai pas encore testées avec la soude, je n'ai (bien entendu) rien mis dans les cases correspondantes, et vous aurez alors seulement un descriptif de la fragrance, que j'ai essayé de rendre le plus objectif possible (mais c'est pas forcément très facile de rester neutre). J'ai ajouté également une catégorie "coup de coeur", qui reprend mon degré d'amour pour la senteur (cette fois très subjectif).

Voilà, j'espère que ça vous rendra service à vous aussi!

Et si vous voulez regarder ça de plus près chez vous (et aussi parce que c'est écrit tout petit sur le blog) je vous propose de télécharger le fichier en version pdf: Fragrances

A vous de jouer, maintenant! Et n'oubliez pas de me laisser, en commentaires, vos impressions à vous, et/ou le nom de vos fragrances fétiches, histoire que je m'en inspire également! J'essayerais de remettre à jour régulièrement le fichier!  ;-)

Hop!

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

 

hebergeur image

23 mars 2012

Un peu de douceur, ça fait pas de mal, hein... "Révélation", un savon exfoliant tout rose aux pépins de fraises!

Fraises exfoliant 1

Je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce moment j'ai tout spécialement envie de douceur. De sucre, de chocolat, de couleurs gaies... De tendresse, quoi!

Oui, bon, OK, comme tout le monde, en fait (sauf peut-être Dracula ou mon banquier).

Du coup, c'est à coup de bonbons à la violette et de petits ours en chocolat (vous savez, ceux qui ont un coeur de guimauve...)  que je carbure, au grand désespoir de ma ligne (mais c'est bon pour le moral, alors tant pis!)

Et dans la salle de bain aussi, j'ai mis du rose! Mon nouveau savon embaume la fraise au sucre et la framboise... Tout doux tout crémeux, à l'huile de macadamia et de son de riz et enrichi au beurre de karité, c'est une vraie gourmandise pour la peau!

Fraises exfoliant 4

Et puis, avec les petits grains de fraises que je lui ai ajouté, c'est la douceur assurée... Ouste les peaux mortes, je prépare mon teint à recevoir les quelques rayons de soleil qui commencent à pointer le bout de leur nez ;-)

Bref, vous l'aurez compris: je suis devenue fan de ce savon kitchissime! Une mousse onctueuse et abondante, ça gratouille un peu quand on s'en frictionne, une odeur de barbe à papa, j'adore ;-)

Fraises exfoliant 2

Je l'ai appelé "Révélation", justement parce que les grains de fraises vont exfolier en douceur la peau pour la purifier et révéler un teint de rose. Et ben voilà, y'avait pas de raison que MJP soit le seul a avoir son savon fétiche, après tout!  ;-)

 

"Révélation" (ou "Magie Rose", au choix)

Savon exfoliant "douceur" aux pépins de fraise et beurre de karité


Fraises exfoliant 3

175g d'huile de noix de coco (jolies bulles)

210g d'huile de macadamia (douceur)

140g d'huile de son de riz (onctuosité)

70g d'huile de babassu (belle mousse)

105g d'huile de ricin (mousse abondante)

Soude et eau calculées pour un surgraissage à 5%

Ajout à la trace:

14g de beurre de karité

Pépins de fraises

Couleurs:

mica néon rose (TKB) et dioxyde de titane

Fragrances (Sensory Perfection):

fraises au sucre & raspberry 

Huiles essentielles:

bois de rose & patchouli

Après la mise en moule: saupoudrage de sucre rose parfum "barbe à papa" sur le dessus du savon

  ;-)

Marché de Noël Brié 2711 054

Marché de Noël Brié 2711 028

Ce savon vous intéresse? Vite vite, clic vers la boutique!

21 mars 2012

Une nouvelle venue dans la famille...

Léon est jaloux!

Vu que Môsieur a décidé de rester bien confortablement dans la grande maison de mes parents (l'ingrat) et ne veut plus se passer du grand jardin (et des sachets de Gourmet à volonté), MJP et moi avons donc comblé le grand espace de notre sweet home avec une petite chose toute poilue, toute mimi...

Gipsy!

(mais bruyante et très coquinette!)  ;-)

Nous on est sous le charme, mais y'en a une qui boude un peu...

Sacoche Ferre 002

Moi j'aime pas les gros machins qui miaulent!

(Attention, parenthèse poétique):

Gipsy a déjà testé mes savons... Friction hebdomadaire des patounettes et des fesses... Petits problèmes de digestion obligent... Ah, les chats à poils longs... Hum.

Lol.

Publicité
Publicité
Publicité