Soapacadabra!

27 mars 2012

Fragrances are the Girl's Best Friends (ou ma base de données Sensory Perfection) ;-)

Sensory perfection 004

Bon, c'est pas un scoop, hein, mais je suis une nana.

Une fille, une gonzesse, une bonne-femme.

Et donc (CQFD) une "material girl", comme dirait quelque blonde soixantenaire en mal d'une seconde jeunesse (n'est-ce pas).

Par contre, je ne suis pas exigeante du tout, non non.

(Je suis même super adorable, si si).

(Et si MJP a quelque chose à ajouter, je lui rappelle que sur ce blog, il y a la CENSURE du grand manitou, AKA moi-même ici présente, et que de toutes façons je suis définitivement adorable et pis c'est tout).

Je disais quoi, déjà?

Ah oui, je suis une fille formidable et pas du tout chiante. Définitivement (rappel).

Ainsi, au lieu de réclamer à corps et à cris, à grand renfort de tapage de pied et autres menaces de stoppage de respiration (voire d'arrachage de cheveux) un magnifique DIAMANT brut 100% véritable et 200% énormissime (comme la-dite soixantenaire ci-dessus...)

(Pour les blondes - les vraies - je te mets la photo, au cas où tu ne verrais pas l'allusion mystique sus-citée)

imagesCAL9SJFU

(fin de la parenthèse blondesque)

Bref, au lieu de lui réclamer, à mon cher MJP de mari, des bagouses, des diam's, des bijoux, des voitures (quoique la petite AUDI A1 ne soit pas mal du tout...), au lieu de lui réclamer des voyages à Miami ou aux Seychelles, je lui demande juste - de temps à autres - quelques choupinettes petites fragrançounettes de chez Sensory Perfection, pour lui z'y faire des petits savons (chétifs) avec mes petites mains (fragiles) (de gonzesse - voir plus haut).

Ah!

Avouez que c'est quand même pas grand chose, hein? (Comparé au reste, j'entends...) (bien sûr).

Et comme mon MJP adoré est trop trop chou et trop trop généreux avec sa petite femme (menue et tellement innocente), et ben même des fois il m'achète des gros flacons de 50 ml par 10 pour que je me taise, hop, soyons fous.

****

Note #1 pour les intéressées:

(La technique du "pire" - le petit diamant lors d'un voyage aux Seychelles - couplé à "finalement pas grand chose" - c'est-à-dire quelques petites fragrances pour faire plaisir quand même sans se ruiner de trop - pour avoir ce que l'on désire, est une manipulation bien connue de la gent féminine, également appelée "manipulation basique des maris de premier ordre", qui arrive juste avant "la menace sur l'oreiller toujours efficace" (et je ne vous ferais pas de dessin pour celle-là, c'est un blog tout-public, ici, hein).

Note #2 du grand-Manitou-moi-même:

(faut pas croire, MJP, il me fait la même technique avec ses baskets Birkkemberg ou je-ne-sais-quoi. Et je fais (aussi) semblant de ne rien voir du tout à la honteuse manipulation mise en oeuvre - connue également de la gent masculine, on dirait bien).

****

Du coup, me voilà avec tout plein de fragrances, parce que bien évidemment, la femme est changeante.

(Et MJP avec plein de chaussures, mais on n'est pas là pour parler chiffons, je te rappelle).

Sensory perfection 001

Alors hier soir, vu que c'est l'insomnie totale à la maison à cause du changement d'heure qui nous a tous perturbés (et à cause aussi d'une petite Gipsy qui fait la fête avec nos pieds à 4H du matin), je me suis mise à faire la liste de toutes mes senteurs de chez Sensory Perfection, avec dans l'idée de vous en faire partager mes impressions, mais aussi - et surtout - leur comportement en saponification à froid (toujours intéressant, car un bon nombre d'entre elles ne résistent pas à la soude...)

Bref, je reprends en partie l'idée de Réo, qui m'avait beaucoup aidée pour mes premiers choix, et je continue dans la lancée avec mes 59 fragrances à moi (pas toutes de 50 ml, hein, je vous rassure, on n'a pas encore gagné à l'Euromillion avec MJP). 

Pour celles que je n'ai pas encore testées avec la soude, je n'ai (bien entendu) rien mis dans les cases correspondantes, et vous aurez alors seulement un descriptif de la fragrance, que j'ai essayé de rendre le plus objectif possible (mais c'est pas forcément très facile de rester neutre). J'ai ajouté également une catégorie "coup de coeur", qui reprend mon degré d'amour pour la senteur (cette fois très subjectif).

Voilà, j'espère que ça vous rendra service à vous aussi!

Et si vous voulez regarder ça de plus près chez vous (et aussi parce que c'est écrit tout petit sur le blog) je vous propose de télécharger le fichier en version pdf: Fragrances

A vous de jouer, maintenant! Et n'oubliez pas de me laisser, en commentaires, vos impressions à vous, et/ou le nom de vos fragrances fétiches, histoire que je m'en inspire également! J'essayerais de remettre à jour régulièrement le fichier!  ;-)

Hop!

hebergeur image hebergeur image

 

hebergeur image

 

hebergeur image

Posté par Missrimel dans - - Permalien [#]