Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
23 mars 2012

Un peu de douceur, ça fait pas de mal, hein... "Révélation", un savon exfoliant tout rose aux pépins de fraises!

Fraises exfoliant 1

Je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce moment j'ai tout spécialement envie de douceur. De sucre, de chocolat, de couleurs gaies... De tendresse, quoi!

Oui, bon, OK, comme tout le monde, en fait (sauf peut-être Dracula ou mon banquier).

Du coup, c'est à coup de bonbons à la violette et de petits ours en chocolat (vous savez, ceux qui ont un coeur de guimauve...)  que je carbure, au grand désespoir de ma ligne (mais c'est bon pour le moral, alors tant pis!)

Et dans la salle de bain aussi, j'ai mis du rose! Mon nouveau savon embaume la fraise au sucre et la framboise... Tout doux tout crémeux, à l'huile de macadamia et de son de riz et enrichi au beurre de karité, c'est une vraie gourmandise pour la peau!

Fraises exfoliant 4

Et puis, avec les petits grains de fraises que je lui ai ajouté, c'est la douceur assurée... Ouste les peaux mortes, je prépare mon teint à recevoir les quelques rayons de soleil qui commencent à pointer le bout de leur nez ;-)

Bref, vous l'aurez compris: je suis devenue fan de ce savon kitchissime! Une mousse onctueuse et abondante, ça gratouille un peu quand on s'en frictionne, une odeur de barbe à papa, j'adore ;-)

Fraises exfoliant 2

Je l'ai appelé "Révélation", justement parce que les grains de fraises vont exfolier en douceur la peau pour la purifier et révéler un teint de rose. Et ben voilà, y'avait pas de raison que MJP soit le seul a avoir son savon fétiche, après tout!  ;-)

 

"Révélation" (ou "Magie Rose", au choix)

Savon exfoliant "douceur" aux pépins de fraise et beurre de karité


Fraises exfoliant 3

175g d'huile de noix de coco (jolies bulles)

210g d'huile de macadamia (douceur)

140g d'huile de son de riz (onctuosité)

70g d'huile de babassu (belle mousse)

105g d'huile de ricin (mousse abondante)

Soude et eau calculées pour un surgraissage à 5%

Ajout à la trace:

14g de beurre de karité

Pépins de fraises

Couleurs:

mica néon rose (TKB) et dioxyde de titane

Fragrances (Sensory Perfection):

fraises au sucre & raspberry 

Huiles essentielles:

bois de rose & patchouli

Après la mise en moule: saupoudrage de sucre rose parfum "barbe à papa" sur le dessus du savon

  ;-)

Marché de Noël Brié 2711 054

Marché de Noël Brié 2711 028

Ce savon vous intéresse? Vite vite, clic vers la boutique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Missrimel, superbes savons gourmands et j'aime beaucoup les petits grains de fraise à l'intérieur.
M
Merci beaucoup de vos retours! ;-)
A
Coucou,<br /> <br /> je découvre ton site et au passage ce joli savon. Il m'évoque bonbons et barbe à papa, tout à fait mon genre! : )
M
Une tranche de bonheur !
M
Génial ma puce!! superbe ton savon!!<br /> <br /> <br /> <br /> et ton petit chat trop mignon!!
Publicité