Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
20 janvier 2012

Savon illuminateur à la carotte qui fait les fesses (de mon MJP) roses. Et les vôtres aussi, si vous l'essayez (d'ailleurs).

A

L'autre jour, j'ai failli avaler ma soupe de courgettes de travers.

Tout ça à cause de MJP (franchement, les hommes, c'est plus dangereux que le virus de la grippe) (ou que Michel Drucker le dimanche) (et c'est pas peu dire).

Bref.

Il m'annonce l'air de rien, entre deux cuillères avalées avec grand bruit (il reste un homme, un vrai, après tout), que Bagdad, un bon copain à lui, a un appareil à UV qui l'encombre, et qu'il a donc accepté de le récupérer pour des séances de bronzage de folie, DANS l'appart. ("oui oui chérie, dans l'appart, et même l'hiver quand il pleut"). (et même devant la télé et Michel Drucker, si on veut).

- "Kouaaaaa?" (que je lui ai répondu), "mais où qu'on va mettre ça, Choupinet?" (il déteste les petits noms, c'est pour ça que je lui en donne. Je suis une fille après tout, donc forcément contrariante, cela va de soi - aparté)

- "Ben dans la chambre d'amis-bureau-salle de muscu-bibliothèque-dressing-buanderie-salle de bain pardi!" (oui, il faut dire qu'on a une grande chambre qui fait tout dans notre appart, c'est même la chambre de Léon-le-chat-chiant, puisqu'on n'a pas encore de razmoket à la maison...) (incroyable mais vrai cette chambre est même plutôt bien rangée) (et aussi plutôt jolie) (mais on n'est pas là pour parler déco ou ménage, c'est vrai) (toutes mes excuses).

Du coup, nous voilà avec une chambre d'amis-bureau-salle de muscu-bibliothèque-dressing-buanderie-salle de bain ET salle de bronzage. Un vaste bordel, quoi. Mais bien rangé. (ah je l'ai déjà dit?)

photo

Donc.

Je m'en suis sortie plutôt pas trop mal, je ne me suis même pas étouffée avec ma soupe, finalement. Et MJP n'a fait sauter les plombs de la maison qu'une seule fois pendant ses séances (humm, no comment).

Pas radicalement contre les UV, personnellement je suis néanmoins plutôt adepte des 10 séances maxi par an... C'est trop néfaste à fortes doses, ce truc.

Alors (vu que je suis une fille) (et donc donneuse de BONS conseils par définition) (qui a dit chiante sur les bords?) j'ai fait la morale à mon MJP adoré.

- "Poussin (gnihihi...), tu ne crois pas que ça suffit comme ça, ton bronzage home-made? Tu vas devenir tout rabougri. Alors tu arrêtes ça tout de suite, sinon je fais la grève des massages" (ça marche à tous les coups).

Le lendemain, il est arrivé avec deux boites d'Oenobiol-bronzeur de chez le pharmacien d'en face. Sa bonne mine aura eu raison de moi. Il se shoote désormais au concentré de carotène.

Ah, c'est donc ça? Il veut des fesses roses et la joue hâlée? Ben je vais lui en donner, moi, de la carotte au carotène!

Et hop. Un petit tour de saponification de derrière les fagots, et je te lui fabrique rien que pour lui (ou presque) un joli savon à la purée de carottes, à l'huile d'abricot et au beurre de mangue, enrichi au macérât de carottes (gardé intact puisqu'ajouté en fin de réaction) comme touche finale au tableau.

Un savon idéal pour chasser la grise-mine et activer vos cellules avant d'aller au soleil (et garanti sans effet néfastes pour la peau, bien au contraire!)

;-)

B

"Illumination"

Savon "bonne-mine" à la carotte

30% huile de noix de coco

25% huile de palme bio

12% huile de noyaux d'abricots

12% huile de tournesol

10% huile de ricin

10% huile d'argan

1% de cire d'abeille

Soude et eau calculés pour un surgraissage de 5%

Ajouts à la trace:

1% beurre de mangue et 1% macérât de carotte

+ 2% de purée de carottes faite maison

+ 1% de vitamine E (conservateur)

Fragrance:

Island oasis + Melon (Sensory Perfection) + HE cèdre

Micas:

Mélange de jaune et orange (TKB)

Saupoudrage de fleurs d'oranger sur le dessus.

D

Marché de Noël Brié 2711 029

Marché de Noël Brié 2711 064

Ce savon vous intéresse? Vite vite, clic vers la boutique!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wow, quelle couleur!
C
Mais quelle couleur splendide!!!!!! La purée de carotte tu la laisse bien compacte ou tu rajoute un peu d'eau pour qu'elle soit liquide?
O
Magnifique couleur.<br /> <br /> Rhoooo bah zut moi qui pensé avoir des commentaires sur les fesses de ton MJP. Bon une prochaine fois peut être :)
M
Hihihi, merciii! ;-)<br /> <br /> (je ne ferai pas de commentaires sur les fesses de MJP dans cette réponse, hein...)<br /> <br /> lol!
C
J'aime beaucoup ton humour et ton savon !
Publicité