Soapacadabra!

17 octobre 2011

Des colis, des swap, des bouquins, du boulot, des savons, un mari... Qui sait où acheter un lasso magique (s'il vous plait?)

untitled

Le colis du swap "pin-up" est parti!!  ;-)

Que de choses à vous raconter très bientôt!

Déjà, des recettes et de belles images à poster, avec un swap "Lush Like" (dont on attend des nouvelles dans les jours à venir - j'espère...), et un swap "pin-up" (les colis sont partis ce week-end...). J'ai hâte de vous présenter les créations reçues, et de vous montrer aussi ce que j'ai fait!

Ensuite, du travail (mais que du plaisir) à mes "heures perdues" (hum, comme si j'avais le temps... de perdre mon temps!)  ;-) Je prépare en effet activement un marché de Noël sur ma région, où je vais avoir la joie de pouvoir exposer mes savons... En espérant que j'aurai des retours positifs de la part des visiteurs!

(quand je vous dit que je suis Wonder-Woman des fois... Entre le boulot - plutôt à 200% ces temps-ci, MJP - toujours à 1000%, et les savons, dès que je peux...)

(... manquerait plus qu'un mini-réduit à aller chercher à l'école, et je n'ai plus qu'à dénicher un lasso magique pour gérer tout ça!) ;-)

imagesCAXXBFAK

Moui, enfin, je suis quand même moins bien fournie côté biceps (et pectoraux, celà va sans dire) (pfff...)

Sans compter tout ce que j'ai envie de LIRE!!!

A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller un super bouquin, sur lequel je suis tombée par hasard en fin de semaine dernière, alors que je cherchais à acheter un code fluvial à MJP (qui a décidé de jouer au Capitaine Cook des lacs) (il est un peu bizarre en ce moment, j'avoue) 

MJP

Bien sûr, je suis une vraie fille, alors j'ai craqué.

(c'est de la faute de MJP, qui n'avait qu'à aller chercher son livre lui-même, na)

(oui, comme je suis une vraie fille je suis donc aussi de mauvaise foi)

(mais adorablement de mauvaise foi)

(si)

Bref. C'est ce livre-là qui m'a appelé de sa douce couverture du fin fond de son présentoir livresque:

photo

Vu que dans la même collection, le bouquin sur l'aromathérapie est juste le plus complet et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de lire (et je vous assure que lorsque j'ai passé ma formation d'aromatologue, j'en ai vu passer un bon paquet!)...

Guide_aromatherapie

 

...je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que l'autre donnait... Et je suis conquise.

Voilà une approche différente des huiles essentielles, et lorsque l'on sait à quel point l'olfaction est importante dans la gestion de nos émotions (par exemple, rien de tel qu'un parfum saisi au détour d'une rue pour raviver un souvenir parfois lointain), c'est un complément idéal à l'utilisation en massage ou en diffusion large.

Pour vous en dire un peu plus, voilà un brief de l'éditeur... Allez, j'y retourne, j'ai de la lecture en perspective (entre autres...)!  ;-)

Le Guide de I'olfactothérapie présente une approche de soins très simple, qui utilise les huiles essentielles en olfaction (c'est-à-dire respirées directement au flacon).
 
Cette méthode, employée pour soigner de nombreux troubles, est particulièrement efficace sur le plan psycho-émotionnel : lorsqu'elles sont inspirées, les molécules des huiles essentielles agissent immédiatement sur le centre des émotions du cerveau.
 
Grâce à ce livre novateur, vous découvrirez les huiles essentielles recommandées pour chaque trouble parmi lesquelles vous choisirez les fragrances qui vous plaisent le plus, car le plaisir est fondamental en olfactothérapie, il renforce l'action thérapeutique. - Maîtrisez votre stress - Profitez d'un meilleur sommeil - Soignez vos problèmes de digestion - Retrouvez confiance en vous - Libérez-vous de vos angoisses - Maîtrisez votre trac.
 
Un ouvrage de référence qui réhabilite l'importance de l'olfaction dans l'aromathérapie. Simplicité, plaisir, efficacité... il suffit de respirer !
 

Posté par Missrimel dans - - Permalien [#]