Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
27 septembre 2011

Swap art'tambouille, ou une Missrimel gâtée par Clairette! Vive la cosméto, à bas les macarons (je suis en overdose)!

Je t'avais déjà dit que j'étais superwoman des fois, non?

Ah non?

Tiens.

Bon, ben voilà. Maintenant, tu le sais.

J'ai juste 8 bras. Au bas mot.

Et j'utilise l'une de mes 8 mains (donc), pour te présenter aujourd'hui le merveilleux défi de cosméto home-made auquel j'ai participé ce mois-ci, j'ai nommé le:

Swap Art'ambouille!

Il y a à peu près un mois de cela était organisé sur le blog "swap and the city" devinez quoi? Ben oui. Un swap (comme son nom l'indique).

J'ai osé me lancer, c'était une première pour moi... Et le sujet "Artambouille" m'a d'autant plus donné envie de relever le défi: créer 4 produits cosméto sur le thème de l'art, ainsi qu'une création manuelle au choix... De quoi s'amuser un petit momet à cogiter et à tambouiller!

Ni une ni deux, j'ai répondu présente, et ai envoyé mon colis à Rainbowcat pour qu'elle le reçoive le 15 septembre. Apparemment, il lui a plu (ouf!) et je prendrais d'ici la fin de la semaine un moment pour vous présenter les différents éléments qui le composaient...

C'est que ces dernières semaines, je n'ai plus une seconde de répit, c'est un peu le rush au boulot (qui a dit que la R&D était un travail pépère?) et je tombe comme une mouche le soir, sans même le courage de sortir le bout de l'objectif de mon appareil photo... Si je pouvais faire comme Léon et dormir 20H par jour, je crois bien que je ne dirais pas non!

090402035856176053415051

Sans compter que, comme vous avez peut-être pu le voir sur mon autre blog (), j'ai énormément de boulot avec quelques commandes de pyramides de macarons, qui occupent pas mal mes (rares) soirées où je me sens un peu plus dynamique qu'un escargot de 70 ans...

(D'où la photo d'illustration de cet article, CQFD quoi!)

Bref.

D'ici vendredi, promis, vous saurez tout tout tout sur mes petits produits.

Quoi qu'il en soit, je me plains, hein, mais j'ai tout de même eu la force, la semaine dernière, de déchiqueter d'ouvrir avec entrain le paquet reçu de Clairette, qui m'a bien remonté le moral avec toutes ces petites attentions personnalisées!

Pour faire court, Clairette a eu l'idée très judicieuse d'exploiter le thème des 5 beaux arts fondamentaux pour ses créations, à savoir: la sculpture, la peinture, la musqiue, la poésie, et l'architecture.

Elle m'a ainsi fait parvenir, avec un petit mot vraiment très sympa:

- Une crème mousseuse pour le corps à la fleur d'oranger, baptisée les "fleur du mal" en hommage à Beaudelaire (thème poésie):

Ferre et swap 010

- Un savon superbe, marbré d'un côté, et marqué de l'autre de jolies notes pour illustrer l'art musical, au parfum de menthe et de chocolat, (il a embaumé mon salon tout le temps qu'il a été posé sur la table - un délice):

Ferre et swap 012

recto...

Ferre et swap 013

...verso!

- Une crème après-shampooing à l'odeur divine, que je n'ai pas encore utilisée mais qui va dès ce soir être testée sur mes cheveux assoiffés (de 70 cm de long!), présentée sous forme d'un dégradé pour illustrer les techniques utilisées dans la peinture... Malheureusement, avec le transport la crème s'est un peu mélangée, mais on devine tout de même le superbe dégradé de rose:

Ferre et swap 009

- Pour la sculpture, je dois dire que MJP est encore plus content que moi finalement, car les petites barres de massage que m'a concoctées Clairette lui donnent une belle excuse pour se faire masser le soir! ;-)

Ferre et swap 014

- Et enfin, last but not least, l'architecture, avec un délicat montage photographique plastifié, reprenant un moment clef de cette année écoulée: mon mariage avec le sus-nommé MJP, un brin macho, qui-veut-se-faire-masser-tous-les-soirs (et puis d'abord, qui a dit que c'était mon devoir d'épouse soumise?)

Ferre et swap 011

... En petit bonus, pour la création personnelle, Clairette m'a créé un savon "anniveresque"! Elle a en effet remarqué que le 16 septembre, c'était mon anniversaire (mais je ne vous dirais pas quel âge du Christ j'ai, na!)

Le savon qu'elle m'a envoyé est tout simplement divin, il a d'ailleurs filé illico presto dans ma salle de bain pour être testé le jour même!

J'ai même poussé la curiosité jusqu'à l'utiliser sur mes cheveux, moi qui suis si réticente à employer autre chose que mes bons vieux shampooings bien chimiques du commerce, mais qui sont les seuls à rendre ma longue tignasse à peu près acceptable... Bref, j'en suis vraiment très contente, mes cheveux aussi, et cette odeur indéfinissable (amande?) est tout simplement géniale! Je ne fais que le renifler à chaque fois que je passe dans la pièce!

Ferre et swap 008

... d'ailleurs sur la photo ça se voit qu'il est déjà un peu entamé!  ;-)

Merciii Clairette!  ;-)

Je suis ravie de mes petits présents, et très contente de ce swap! Il m'a donné envie de continuer ce partage, à travers un nouveau défi, thème "pin up", du site "swap and the city"! Youhou!! Je ne suis pas prête de lâcher mes huiles végétales, moi!  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah m****, elles ont pris cher les crèmes (d'ailleurs, j'ai rattrapé ce qu'il me restait de celle à l'oranger avec du gélisucre, on voit sur la photo qu'elle déphase, avec un de tes 8 bras tu peux peut etre la sauver). Contente que ça te plaise ainsi qu'à MJP.<br /> D'ailleurs je suis très contente d'avoir fait ta "connaissance" grâce a ce swap même si je connaissais déjà tes blogs.
M
Un très beau swap, que de jolies créas ^^
C
Superbe colis !!!<br /> Et BBBBBBBBBBBBoooooonnnnnnnnnn anniversaire en retard !!! Mais en même temps si tu le dis pas........ hein....... moi peux pas savoir ;)<br /> Alors biz et rebiz<br /> la cigale enchantée
Publicité