Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
14 avril 2011

"Lady Jane", crème antirides remodelante au thé vert, à l'acide hyaluronique et aux huiles essentielles de rose et de néroli!

 LADYJANE

 L'autre jour, voilà t'y pas que Johnny me dit, alors qu'il s'admirait devant le miroir de la salle de bain:

 - "Dis, y'aurait pas une ride là, au creux de mon oeil vert sublime?"

 (ou quelque chose comme ça, qu'il m'a dit) (j'ai tendance à le reformuler à ma façon) (en vrai ça devait être: "arggghh! *##!&*! (censuré) de rides de **%#!?!" (re-censuré) j'ai une tête de !#!Z$^*/* (re-re-etc.) "

 - "Te fais pas de bile, mon Johnny" que je lui ai répondu confiante, "je vais t'arranger une crème miraculeuse en deux temps trois mouvements (voir plus vite) que même après on te demandera si tu es suffisamment agé pour aller voir "Scream 4" au cinéma"

 - "Tu es vraiment merveilleuse, et tellement magnifique, quelle chance j'ai de t'avoir..."

 (ou quelque chose comme ça, hein (bis))

 Hum. Bon.

Alors me voici lancée, et que je te sors l'acide hyaluronique en poudre, et que je te compte les gouttes d'huiles essentielles de rose régénérante, et que je t'émulsionne tout ça avec un peu de poudre de thé vert antioxydante...

Et hop!

En me basant sur une recette d'AZ, et en rajoutant quelques petits trucs par ci par là, j'ai obtenu une crème à la texture parfaite, j'étais vraiment contente du résultat!

Le mieux dans tout ça, c'est qu'à l'application, elle est vraiment confortable. Et le plus étonnant, c'est qu'elle est super vite absorbée par la peau, en moins d'une minute on peut se maquiller sans aucun problème (bon, Johnny s'en fout, lui, du maquillage, mais moi ça m'arrange bien en tout cas!)

Parce que oui, mesdames et messieurs, je l'avoue ce soir: je lui pique sa crème tous les jours. Na.

On ne peux pas non plus être parfaite sur tous les plans (quand même)...

;-)

Bilan de l'essai: hyper-super-méga ravie! Comme je vous l'ai dit plus haut, la texture est nickelle, ni trop pâteuse, ni trop mousseuse, ni trop fluide. L'absorption par la peau est magique. L'odeur est un peu forte à cause des huiles essentielles de rose et de néroli bien dosées, mais s'estompe rapidement et n'est pas désagréable quand on s'y est habitué (deux-trois jours après, on n'y fait même plus attention). La couleur quand à elle est plutôt jolie, un vert pâle induit par le thé vert en poudre, sympa.

Bref, je garde précieusement ce dosage d'émulsion, car vraiment je suis contente du résultat.

Ah, détail qui ne tue pas mais qui a son importance (ou pas), je l'ai baptisée "Lady Jane" en hommage à la chanson des Rolling Stones. Rien à voir, mais ça me plaît bien! 

A voir à l'usage maintenant, si effectivement on nous demande nos cartes d'identités au cinéma!  ;-)

Crème remodelande anti-rides à l'acide Hyaluronique, rose et néroli

Cr_mes_antirides_026

- Macérât de Bellis : 15 ml

- Cire émulsifiante n°2 (AZ): 5 g

- Cire de mimosa : 3 g

- Hydrolat de Verveine : 30 ml

- Poudre de thé vert : 1 g

- Gel d'aloe vera : 2 g

- Acide hyaluronique : 0.15 g (soit une pointe de couteau)

- HE Néroli : 20 gouttes

- HE Rose : 20 gouttes

- Vitamine E: 5 gouttes

- Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

Mode opératoire :

Peser le macérât avec la cire de mimosa et la cire émulsifiante dans un même récipient :

Cr_mes_antirides_004

puis les faire chauffer au bain-marie à environ 70°C en mélangeant.

Cr_mes_antirides_008

Mettre l'hydrolat dans un autre récipient et le faire chauffer au bain-marie à environ 70°C. Lorsque la cire est fondue, verser l'hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion.

Cr_mes_antirides_009

Remuer de temps en temps jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite la poudre de thé vert et le reste des ingrédients un à un:

Cr_mes_antirides_018

...en prenant bien soin de mélanger vigoureusement entre chaque incorporation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton style et ton humour !<br /> bravo !
L
Belle recette et bel article :o)
C
Bravo pour cette super crème !<br /> J'adore votre humour qui respire la joie de vivre.<br /> biz et douce journée<br /> la cigale enchantée
Publicité