Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soapacadabra!
13 avril 2011

Le savon "Red Argan": la cure est terminée! Bilan et verdict!

RA_015

Ca y est, la cure du "Red Argan" est terminée, et je peux enfin tester si la fragrance Sensory Perfection "JPG Homme" a tenu le choc face à la soude parfois farçeuse...

Verdict (roulements de tambour...):

Mouaih. Mon Johnny perso trouve qu'il est génial, il adore le parfum. Moi, j'ai un peu de mal à retrouver les notes "lavande" que j'affectionne, et je trouve que l'odeur du savon ajoutée à la fragrance donne un mélange plutôt zarbi. Bref, je la conseillerais plus dans un Melt and Pour à la glycérine, dont le parfum typique de savon est moins présent.

RA_012

Côté mousse: c'est bien, peut faire mieux. Les bulles sont plutôt fines, abondance moyenne, mais bien crémeuse. Moi j'aime quand ça mousse express en juste deux ou trois frotillons, alors c'est sûr que là, je mets la moyenne, pas plus. Mais pour Môssieur Johnny qui n'aime pas les fioritures et va toujours droit au but, en bon footballeur qu'il est (un peu de mousse, ça nettoie, et basta), c'est top. Forcément. Les hommes, il leur en faut peu, hein...

Lol. (C'est pas sa fête, à Johnny, pourtant) ;-)

Rinçage: très bien, pas de sensation de tiraillement après lavage, et le parfum tient sur la peau après coup (on arrive même à reconnaître davantage JPG Homme après rinçage que pendant l'utilisation...)

La dureté est parfaite par contre, ni trop dur ni trop mou, impec. Il fond à vitesse plus que correcte, un bon point.

RedArgan_004

La poudre d'agrumes que j'avais incorporée à la trace lui donne un côté exfoliant intéressant, c'est pas la dermabrasion sauvage, et en même temps on sent que ça fait bien effet et que la peau est plus douce, après... Je retiens pour d'autres savons, à refaire!

La couleur: j'ai utilisé du curcuma, du coup ça ne déteint pas, la mousse est blanche, pas de grand nettoyage de la salle de bain après utilisation: chouette (surtout pour moi, c'est sûrement pas Johnny qui va frotter le lavabo, hein...) Ahhhh, les hommes... (bis) ;-)

Bilan: plutôt bien. Sent plutôt bon. Recette à améliorer peut-être niveau mousse et parfum à travailler (en l'accentuant avec quelques huiles essentielles complémentaires, pourquoi pas...)

RedArgan_002

Bref.

Je crois que je suis quand même un peu sévère aujourd'hui et que mon jugement est impitoyable (je me prends pour un des jurés de X-Factor ou quoi?) ;-)

Ce qui compte, c'est que ça ait fait des heureux ce mois-ci (la distribution de savons est ouverte!)

RedArgan_008

Cette forme de moule que j'ai utilisée (mini-cakes) rend le format super pour une prise en main optimum. En plus, une fois emballés dans du papier de soie avec du raphia, les petits paquets à offrir sont tout mimis, on dirait presque des confiseries (et le parfum traverse, ma belle-maman a apprécié et a trouvé qu'elle était très bien, cette fragrance. Comme quoi...)  ;-)

RedArgan_009

Allez, je retourne cogiter à la Cosmetic Academy... C'est que la date fatidique approche à grand pas! hi!

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité